Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
24 avril 2010

En route vers le Nord !

Nous prenons la direction des Glowworm Caves, à Waitomo. En chemin, arrêt obligatoire à Matamata, alias The Shire (La Comté), Hobbiton (le village des Hobbits) dans LOTR. L’excursion et la visite de La Comté sont bien évidemment payantes, 70 dollars l’entrée...
30 décembre 2010

Vers le sud du Laos !

Le jour suivant, c’est ravi de notre séjour à Luang Prabang que nous partons pour Vang Vieng en bus. Nichée au cœur d’une splendide région karstique, l’endroit se prête aussi à la découverte de grottes, d’activités comme le rafting, le tubing (descendre...
14 février 2010

Queenstown, la ville des superlatifs !

Nous travaillons le matin même. Au programme : désherbage, coup de balai… Pleins de mauvaises herbes à éliminer, mais on est là pour ça ! Après une bonne matinée de jardinage, nous partons en rando, sur les conseils de Graeme et d’Hilary. On commence...
12 janvier 2010

Lac Tasman et Mont Cook

On se réveil donc au « camping des flots turquoises », vers 8H, car une expédition nous attend à 10H… Au départ de l’hôtel Hermitage, l’hôtel de bourge ! Implanté au cœur du parc national du même nom, à 762 mètres d’altitude, le village est enserré par...
3 octobre 2010

Bienvenue à Jurassic Park !

Nous nous arrêtons à la plage de Haad Salad, presque privatisée par un hôtel, et c’est par hasard, que nous retrouvons là-bas les français croisés à Koh Lanta. Nous nous donnons rendez-vous le soir même sur la plage de Hat Rin, où se tiendront les fameuses...
15 janvier 2010

Lac Wanaka et Hawea direction > Glaciers Fox et Franz Joseph !

Je me réveille de bonne heure (7H) et jette un coup d’œil sur le lac. Une vue splendide sur cette étendue d’eau, d’un bleu profond. On entend toutes les 10 minutes, quelqu’un franchir la barrière non loin de là, qui s’avère être des coureurs du matin...
10 février 2010

Direction la montagne à Arrowtown

Agrandir le plan Nous voilà donc partis pour 600kms, direction Arrowtown ! On effectue le chemin en deux fois, avec un premier arrêt au lac Tekapo, où j’ai pu observer une splendide Corvette, quelques photos pour le frangin, fan de "muscle car". Ensuite,...
24 novembre 2010

Laos : rizières du Nord et leurs éthnies, et les cascades du Centre !

13 Septembre 2010, nous arrivons au Laos, à Huay Xai. Une fois la paperasse et les formalités remplies, il ne nous reste plus qu’à prendre un bus pour la prochaine ville, Luang Nam Tha. Nous arriverons tard le soir sur place, mais trouverons sans difficultés...
19 mars 2010

Fiordland et Southland !

Après une longue absence, nous revoilà ! La raison : le fait que nous voyageons beaucoup et dormons uniquement en « campsite », donc pas d’internet ni de courant (ou peu) pour se poser tranquillement. Du coup, plus d’un mois d’aventures à vous raconter…...
21 mai 2010

Australia nous voilà !

Nous avons finalement pris notre avion le 8 Avril au petit matin avec Virgin Blue, après avoir passé la nuit à l’aéroport d’Auckland ! Le vol s’est plutôt bien passé ! Compagnie économique mais qui n’a pas des hôtesses aussi mignonnes que celles de Singapore...
25 juin 2010

Retour à la "vraie" vie, mais sous les tropiques !

Nous voilà donc arrivés à Sydney, de retour donc à la civilisation et pas des moindres, puisque Sydney, avec ses immenses buildings, est une sacrée mégalopole. C’est aussi la ville la plus ancienne, la plus grande et la plus cosmopolite d’Australie. A...
5 janvier 2010

Lake Tekapo

Florine pendant le voyage, ne sait en fait pas vraiment où l’on va ! Ce qui est d’autant plus amusant pendant le trajet. Depuis une semaine, elle me pose questions sur questions pour essayer de trouver quelles activités elle va faire, pour son cadeau...
10 janvier 2011

Merveille des temples d'Angkor !

Nous passerons sans soucis les formalités d’entrée au Cambodge, déjà munis de notre visa (effectué à Vientiane), moyennant cependant quelques dollars supplémentaires pour 3 coups de tampon. Dans le bus, nous faisons la connaissance de Philippe, un belge...
23 mars 2010

L'aventure continue !

Juste avant l’arrivée à Oamaru, nous nous sommes arrêtés au Moeraki Boulders. Maaais qu’est-ce-que c’eeeeeest ???? Les boulders sont de grosses pierres parfaitement rondes qui se trouvent sur la plage. Ces rochers seraient constitués de calcaire, de silice,...
30 mars 2010

Au pays des volcans: part 2

Nous arrivons à Ohakune, au Sud du Tongariro National Parc. On aperçoit déjà le Mont Ruapehu, immense volcan (2797m, plus haute montagne de l’Ile du Nord), très large avec un grand cratère en son sommet : la forme typique d’un volcan. Toujours en activité,...
4 avril 2010

La ville qui sentait les oeufs pourris !

Direction Taupo, le plus grand lac de NZ aux couleurs sympa. On fait une halte en chemin pour une séance photos. Visite de la ville, douche à l’œil (la routine, au Top 10 HolidayPark), en revanche pas de campsite dans le coin. On trouvera finalement une...
9 septembre 2010

Des dauphins aux porteurs de soufre

A l’arrivée de ce trek éprouvant, nous repartons chercher nos sacs à l’hôtel, puis une navette nous ramène à Senguigui, toujours sur Lombok, ville étape avant de reprendre le ferry le lendemain pour Bali. Exténués, nous choisissons un hôtel plus que correct...
5 octobre 2010

Temples modernes et cités perdues !

Le lendemain dans l’après-midi, nous prenons une fois de plus le train, mais pour Bangkok cette fois-ci, enfin ! A bord, nous rencontrons Antoine, un parisien avec qui nous papotons. Vers 19h, nous arrivons à destination. Nous négocions un tuk-tuk (aaah,...
6 janvier 2010

Helicopter Lake Pukaki - Mt Cook

Un hélicoptère pointe donc son nez au loin, Florine a le sourire jusqu’aux oreilles. On est accompagné d’un autre mec, qui a avec lui aussi son reflex Canon à la main. On est donc tous les trois parés pour le décollage. L’organisateur nous brief sur la...
24 janvier 2010

Punakaiki

On se réveille et repartons pour Punakaiki, ville phare où l’on peut apercevoir les fameux « Pancakes rocks » (rochers en forme de pancakes à cause de l’érosion et du vent). Sur le parking, on aperçoit un oiseau assez répandu en NZ, non pas le Kiwi mais...
27 janvier 2010

Abel Tasman

On se réveille, on remballe tout, et partons pour le centre-ville afin de trouver le seul café ouvert du coin, et par chance, la journée commence bien ! Le Starbucks Coffee est ouvert. Pas la peine de vous préciser qu’ils font les meilleurs "hot chocolate"...
14 octobre 2010

Sensations fortes !

Le lendemain, nous partons avec nos amis espagnols à Chiang Mai, nous arrivons pile poil à l’heure pour le bus. Un tuk-tuk nous conduira ensuite non loin de notre nouvelle guesthouse. Deuxième ville la plus importante du pays après Bangkok, Chiang Mai...
7 septembre 2010

Des rizières au Rinjani !

Les sacs déposés, nous partons nous restaurer et redécouvrir les joies d’internet pour quelques minutes, avant de rejoindre le couple rencontré l’après-midi, pour un dîner au restaurant d’à côté, baptisé L’Ozone : ambiance géniale, bouffe excellente,...
29 septembre 2010

De "La Plage" à Koh Lanta !

Nous récupérons nos bagages, passons à la douane comme passerait une lettre à la poste (visa gratuit), puis sortons de l’aéroport, munis de quelques baths. Nous souhaitons pour notre première nuit séjourner à Kata, une plage phare de Phuket. Un bus passant...
25 mars 2010

Premiers pas sur l'Ile du Nord !

Nous sommes arrivés à Wellington en fin d’après-midi, tout contents d’être enfin arrivés dans l’Ile du Nord, et surtout dans cette ville, maison de Peter Jackson et qu’on appelle Wellywood, les studios de la Weta y étant installés. Notre première impression...
1 2 3 4 > >>
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...