Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
27 janvier 2010

Abel Tasman

On se réveille, on remballe tout, et partons pour le centre-ville afin de trouver le seul café ouvert du coin, et par chance, la journée commence bien ! Le Starbucks Coffee est ouvert. Pas la peine de vous préciser qu’ils font les meilleurs "hot chocolate" du monde, avec la chantilly au dessus et le fameux "triple chocolate cake", le gâteau imbattable...! Bref, on se régale, et on s’en va voir le jardin japonais de Nelson (comme le veut la tradition chez nous dans presque chacune des villes que nous avons visitées, le meilleur jardin étant si vous vous en rappelez, le "Chinese and Japanese Garden" de Singapour). Mais celui de Nelson est apparemment laissé à l’abandon, pas de photo intéressante donc à vous montrer.

_MG_3778

Nous partons de la ville et en chemin, nous trouvons un site proposant la visite de grottes pendant 45 minutes, mais les photos à l’accueil montrant les sous-terrains n’en valent pas la peine... Pas plus emballé que ça, on se contentera des photos des caves présentées à l'accueil.

IMG_8741

Ensuite, nous partons en direction d’un site de LOTR, une scène montrant la "Comté", quand Frodon et Sam quittent leur village de "Hobbiton", le paysage est censé représenter la "Comté", mais de loin. Pour ma part, j’ai l’impression de reconnaitre l’arbre sous lequel Gandalf dit à Frodon «un magicien n’arrive jamais en retard, mais à l’heure précise…. ». Ils se saluent et se retrouvent pour la première fois au début du film. ça sera à vérifier quand on regardera le film à nouveau... Je pense que cela se fera à notre retour en France sur grand écran.

On s’en va direction le dernier endroit de la journée : Abel Tasman National Park, un parc national situé sur la pointe nord-ouest de l'Île du Sud. Ce site fait partie de la "Golden Bay", parce que le sable y est presque d'or. Voilà un endroit très beau, hyper touristique, avec les plus belles plages du pays. Canoë-kayak à gogo (pardon Jess !) et 4 campings se battant en duel. Les activités restent néanmoins chères.

Alors pour le camping, ça a été folklo ! Une super anecdote... Vous me connaissez bien pour la plupart : "un sous est un sous !", je vais donc pas prendre le premier camping sans vérifier les autres ! Ca sera bien-sûr le moins cher. Premier camping : "avez-vous de la place ?" Réponse : "Allez-vous faire du kayak ?". "Euh non, pas forcément !". Réponse: "On n'a plus de place !". Génial. Ca veut bien dire ce que ça veut dire ! Je précise que les campings sont immenses et que l’on voit bien les emplacements qui sont libres. Mais nous, avec juste une petite tente, on n'est pas assez rentables pour eux. Ils préfèrent nous envoyer bouler, car il y a tellement de monde pour s’en foutre plein les poches...

2ème et 3ème camping, c’est un peu le même scénario. Flo va à l’accueil, il y a une place pour nous et notre tente. J’y retourne ensuite une demi-heure plus tard, prétendant que je suis seul, et là, plus de place ! Et oui ! C’est le prix par personne, et non pas par emplacement qui compte. Quelle machine à fric !! Bref, pas content du tout, je décide de passer en mode "pourriture" ! Et ça va faire mal... Je sors mon "guide du rapiat pour les nuls", dédicacé par Kévin et Julien. Au départ des randos, un restau, le plus important du coin, et surtout avec grand parking, quelques vans et 3 tentes déjà montées, alors que c’est interdit ! Je sais donc déjà où nous allons camper pour le soir.

 IMG_8861_Panorama

On gare la voiture, et partons pour la randonnée, qui peut durer 6H allé-retour. On prend de super beaux clichés en chemin. On rencontre aussi une française qui pêche des moules énormes, celles-ci pouvant même faire la taille de notre pied, "uncredible" !. Nous avons fait une super balade.

On rentre exténués et affamés, on mange des pâtes bolo, pour lesquelles nous aurons dû patienter près de ¾ d’heure, rien à voir avec le service de chez nous... On regrette nos bons vieux restaurants français, presque irréprochables. Les pâtes sont quand-même bonnes.

Il est 21H30, et la nuit tombe dans une heure. Mais avant tout, il faut prendre une douche. C’est là que je rentre en action, Flo est plutôt réticente pour le plan que je prépare... On part en direction du 1er camping, où l’on se gare à l’extérieur. On prend le sac à dos et direction les douches, pas de pitié ! Mais pas de chance, les douches sont payantes et il faut mettre des pièces à la minute près, ridicule pour un camping à 30 dollars la nuit, tu dois en plus payer pour te doucher, autant se prendre un hôtel à ce prix là ! On repart donc, mais je n’ai pas dit mon dernier mot ! On va au dernier camping afin d'élaborer la même stratégie... Après un passage juste devant l'accueil ("ni vu ni connu"), 1km à pied au fin fond du camping qui est immense et blindé de monde, on arrive dans les douches, et là trop contents, une bonne douche chaude de 25 minutes à l’œil...! Je crois même que le ballon d’eau chaude se terminait, la température diminuant, ainsi que la pression... On se tire, tout propre avec notre sac, "ni vu ni connu", on repasse devant le réception les cheveux mouillés (qui ne se doute de rien !) et on se barre, le sourire en coin... "Bande de cons !". lol

On se place sur le parking à coté du restau qui se vide. 3 vans sont déjà placés pour passer la nuit. L’obscurité arrive, la tente est placée et prête à être dressée. J’attends la dernière minute, car on voit le restau à 200 mètres. Ce serait con de se faire virer en pleine nuit. D’autres vans arrivent. Je dresse la tente juste à coté de la voiture, et exténués on s’endort. On passe la meilleure nuit du séjour, Flo se sentant plus en sécurité avec des personnes qui campent tout comme nous, comme dans un camping. Sauf qu’à 3H du matin, le van d’à coté, des allemands, tentent d’ouvrir notre voiture... Le bruit de la clenche me réveille. La voiture étant fermée, j’écoute... Il tente d’ouvrir l’autre porte, à 50 cm de la tente et de moi, et là, tout fort je m'exclame en français, bien fort, avec une voix rauque : "Tu veux un coup de main ???!!!!!!...". Le mec du coup se sentant con, se tire vite fait. Mais ça n'a pas réveillé Flo. Bien sur l'ordi et les APN étaient dans la tente, comme toujours, par sécurité.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hey les amis !<br /> Alors pour le paysage de la Comté, je confirme les dires de Laurent, ca rassemble vraiment à l'arbre du film !<br /> Sinon pour les campings, pourri jusqu'au bout lol !! Mais pour une fois, je suis de ton côté mon p'tit Laurent ! C'est partout pareil à ce que je vois !!<br /> Par contre pour les Allemands, tu crois qu'ils ont compris le Français lol ??<br /> Bisous
T
Merci pour cette jolie photo qui nous a agréablement surpris.Une pensée de si loin ça fait chaud au coeur!<br /> Continuez bien votre route avec prudence et bonheur. Nous on imagine ....Bisous
N
ou l'économe fait son bordel. <br /> <br /> J'adore prendrede vos nouvelles de part votre blog. Votre voyage a l'air de se passer bien en tout cas. <br /> <br /> Flo reste elle meme et j'apprend à connaitre Laurent de par ses aventures. <br /> <br /> Laurent, je voulais te dire que le coup des douche a été une tres bonne idée et comme tu le sais, il n'y a pas de petite économie, tout est bon à prendre. <br /> <br /> Flo, j'ai reçu hier par laposte une photo de vous deux, sa m'a fait super plaisir, mais moi, je fais comment pour vous repondre par courrier? vous bougez tout le temps lol. <br /> <br /> Je vous embrasse bien fort de France. <br /> <br /> Bizz ma snorkinette et accolade au p'tit frenchykiwi.
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
Publicité
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité