Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
3 février 2010

Nelson Lakes

On se lève de bonne heure et de bonne humeur. On part se prendre un "English Breakfast". On part donc pour le chemin du retour, en passant par Nelson Lakes, pour apprécier ces deux lacs. La journée est nuageuse et il pleut abondamment, mais c’est le seul jour de pluie depuis le début de notre périple. On prend quelques clichés.

Centré sur deux grands lacs, Rotoiti et Rotoroa, le parc est populaire, les Néo-Zélandais y vont faire du camping, du trekking et de la pêche. Quelques fois sur la route, on tombe sur un troupeau de vaches, très classique ici.

IMG_5966

On rentre à Christchurch avec plein d’images en tête. Une sacrée semaine, avec 2500kms parcourus et 2500 photos à trier ! On a du pain sur la planche ! Le blog avec 1 mois de retard à l’heure où je vous parle...

Mais le mois de janvier va être très rapide à raconter.

Les deux japonaises Chizu et Mayuko sont parties. La veille de leur départ, un BBQ à été organisé, et Ina a invité quelques-un de ses amis, dont un couple qui font des spectacles musicaux dans le coin. Du coup, la soirée s’est transformée en une sorte de bœuf musical !

P1030923

En effet, les amis d'Ina avaient apporté une guitare, un banjo, et d’autres petits instruments. Corinne sachant jouer du jambé, c’est elle qui a donné le rythme. Donc nous avons tous pris part au bœuf, avec nos cuillères en bois et autres ustensiles de cuisine. Ouf, il n’y en avait pas assez pour Laurent... lol, qui lui a discuté avec l’amie d’Ina, qui avait des notions de français. Nous avons repris des chansons paillardes, c'était sympa mais  ça va 5 minutes ! lol On était quand-même content que ça se termine... Mayuko est partie le soir même, quant à Chizu, nous l’avons accompagnée avec Corinne à l’aéroport le lendemain pour Auckland.

IMG_8942

Que dire de plus... Nous avons rencontré un couple de français au Starbucks ! Super sympa, l’occasion d’échanger nos aventures autour d’un bon Triple Chocolate Cake, pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes ! (http://www.wawash.com/blog).

Flo a déposé un CV au Starbucks par la même occasion, vu que la française part en Australie, la place va donc se libérer.  Flo, septique, n’y croit pas trop, pessimiste qu’elle est, la française étant prof d’anglais (ça aide à l’embauche)... Bref, pas eu de nouvelles du Starbucks suite à ça, mais pas eu l’envie de relancer car nous avions un autre projet en tête… Mais nous vous en parlerons plus tard.

Sinon pour réaliser un rêve de gosse, j’ai fini par trouver le couteau suisse que je voulais. MacGyver (de son prénom Angus, pour ceux qui l’ignoraient) versus Koh-Lanta.

victorinox

Durant les derniers jours, on s’est rendu compte que nous avions vraiment fait le tour de Christchurch et de ses alentours. Du coup, nous n'avions pas envie de rester ici, dans cette colocation, d’autant plus qu’avec Ina on n’a pas de grandes affinités (bien qu’elle soit bizarrement plus sympa depuis le départ des japonaises : aurai t’elle « peur » qu’on parte trop tôt à notre tour ?).

Nous prenons la décision de faire du Wwoofing dans le sud de l’ile, afin de pouvoir terminer les excursions et faire des économies au niveau du loyer. Ah oui ! le Wwoofing (pour ceux qui ne savent pas), est fait pour les routards qui désirent travailler, généralement 4H par jour, en échange du gite et du couvert, le plus souvent dans une ferme bio. Le concept est un carton ici, surtout par le biais du site internet où l’on peut se mettre en relation avec une famille d’accueil.

Ça à l’air simple comme ça, mais la tâche n’a pas été facile, les fermes étant blindées tout l’été par les routards du monde entier. Après avoir essuyé de nombreux refus, nous recevons le mail tant attendu, enfin une réponse positive pour un Wwoof près de Queenstown… !! Mais vous en saurez plus, un peu plus tard…

Décidé de ne pas payer un nouveau mois chez Ina (600$), on fini par lui annoncer notre départ pour le 31 Janvier, une semaine avant, ceux qui ne l'a pas ravie, elle qui s’est souvent plaind de ne pas avoir de tune. Justement à ce sujet, au mois de Janvier, nous avons exceptionnellement payé la première quinzaine du mois (au lieu du mois complet, là où les autres payent à la semaine), à cause d’un virement bancaire non effectué en temps voulu. Bref, 4 jours avant la fin de cette première quinzaine, elle voulait déjà savoir si on allait bientôt lui payer le reste du mois, parce qu’il lui restait « seulement 40 dollars pour finir le mois » d’après elle, ce qui n’était pas de toute façon notre problème. En effet, nous on part du principe qu’on n’a aucune raison de payer à l’avance, du moins que le loyer est payé à temps. Nous n’avons donc pas apprécié le fait qu’elle nous ai mis la pression alors qu’on n’a jamais été en retard… Enfin voilà pour l’histoire.

Nous avons eu un peu de mal à lui annoncer notre départ, même si nous étions très content de partir. Nous étions persuadés de la contrarier. Et finalement, elle l’a été un peu, en nous faisant comprendre qu’on aurait pu le lui annoncer plus tôt (mais on ne le savait pas par rapport aux recherches Wwoofing), et qu’elle était (encore une fois) dans la merde car elle avait eu des « dépenses imprévues » selon ces termes.  Enfin bon, elle était quand-même contente pour nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh !! Changement de programme à l'horizon alors ?? J'attends avec impatience votre future destination ! J'espère que l'on pourra bientôt se croiser sur msn, histoire de discuter un peu de vis voix !!<br /> A plus les amis !!
T
Merci pour tous les envois de vos jolies cartes photos de bonne année ! vraiment tout le monde a été super content... encore de belles images de votre excursion bien personnalisée ! les vaches.. peut-être un des avant-goûts du woofing !!<br /> bonne continuation.<br /> kisses
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
Publicité
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité