Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
10 décembre 2009

Hello

Un petit coucou depuis la Nouvelle-Zélande, de vos Kiwis d'adoption...!

Eh oui, pas d'article pendant plusieurs jours, c'est parce qu'internet était tellement lent qu'on n'a pas eu le courage de mettre à jour le blog. Mais c'est rentré dans l'ordre aujourd'hui même.

Ces derniers jours, pas mal de petites sorties, et aussi mise à jour de nos CV en anglais, dans le cadre de nos recherches de travail en Janvier. On consacre en effet le mois de Décembre à profiter, mais aussi à potasser nos CV et lettres de motivation. Corinne nous aide à paufiner tout ça. On doit également se préparer pour des entretiens en anglais... Ensuite, on aimerait bien commencer à travailler courant Janvier...

Tina est repartie en Finlande en fin de semaine dernière. Pour un aller-retour à 950 euros (pas cher du tout), elle met tout de même 50h pour revenir jusqu'à Helsinki ! Eh oui rien que ça ! Elle a fait le trajet suivant : Christchurch-Sidney, Sidney-Bangkok, Bangkok-Dubai, Dubai-Londres, Londres-Helsinki, enfin ! Wouaaaahooo !! Crazy !!

Autrement, nous avons été faire quelques petites virées, notamment à Hanmer Springs, vers le Nord-Ouest, la fameuse station thermale de l'île du Sud. Cette petite ville a été construite sur les eaux, naturellement chaudes qui coulent dans cette partie de la région de Canterbury.

Pas de SPA pour nous cette fois-ci, juste une découverte de cette ville. On espère pouvoir y retourner pour se baigner dans ces eaux chaudes...

On a ensuite continué de visiter Christchurch et ses environs. On s'est rendu à Diamond Bay, en direction d'Akaroa. On a traversé de superbes paysages, avec un temps mitigé, tantôt pluie tantôt soleil, ce qui nous a permis d'apprécier un phénomène rare; il l'est d'autant plus avec l'endroit où l'on se trouvait. Le cadre et le reflex avec nous, voilà un magnifique arc-en-ciel, dans un décor montagneux et bien vert. Un excellent moment de délire. Certaines photos, "en exclu" lol, de nous deux, ne sont volontairement pas publiées, mais vous comprendrez plus tard pourquoi...

Le lendemain, le 6 Décembre, jour de mon anniversaire (merci à tous ceux qui y ont pensé ;-)), parade de Noël dans les rues de Christchurch. Une parade qui a commencé à 14h et qui s'est terminée aux alentours de 15h15; ma foi c'était pas si mal, beaucoup d'animation et bonne ambiance. Ensuite, triple chocolate cake au Starbucks pour fêter mon anniversaire ! lol

Loulou m'a finalement acheté les converses noires monochrome "light" que je voulais depuis un bon moment...

Sinon, pour ce qui est de notre vie en collocation, ça se passe bien. Corinne, toujours aussi sympa et bavarde, les Japonnaises plus réservées. Chizu est gentille mais un peu coincée à la longue. Elle ne vient pas souvent nous voir d'elle même, il faut quasiment faire le premier pas systématiquement. Mayuko est un peu moins réservée. Avec Ina, ça va, mais parfois, je la trouve un peu lunatique, surement stressée avec ses exams (ah oui au fait elle étudie toujours malgré son âge, elle ne travaille pas, je pense qu'elle vit uniquement sur les loyers qu'elle perçoit), mais apparemment, une fois diplômée, elle aimerait faire de l'enseignement pour adultes.

Chizu quant à elle va partir au mois de Janvier sur Auckland, ce qui signifie que nous auront bientôt un nouveau "roommate"... Surprise...

A part ça, Noël approche à grands pas, je ne sais pas si un repas à la maison est prévu entre nous, mais en tout cas je sais que Laurent prépare quelque-chose derrière mon dos :-), donc je ne sais pas ce qu'on va réellement faire...

Autrement, bilan de ce premier mois en NZ : bon. On s'est plutôt bien acclimaté à la vie d'ici, on a réussi à se débrouiller seuls dans nos démarches administratives et d'insertion en général, l'anglais s'améliore, même si y'a encore du boulot, ça s'acquiert avec le temps... Niveau relations sociales, ça va, on a fait quelques trucs avec nos roommates, mais je pense que le travail nous permettra réellement de nous sentir mieux insérés avec les Néo-Zélandais.

La suite au prochain épisode !!

Tchao les amis !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ouai je sais je suis desoler j'ai zappé... je m'en suis apperçu hier (14/12) que ton anniv était passé... encore mille excuses, mais en meme temps, avec les kilometres qu'il y a entre nous, le decalage horraires et le sens de l'eau dans les chiottes, c'est normal que je suis completement hors du temps, alors BON ANNIV MA SNORKINETTE<br /> sinon je vous souhaite à tous les deux de beaux moments de noel et de belles fetes de fin d'année. <br /> bises à vous deux
K
C'est avec autant de plaisir que je continue à me délecter de vos aventures à l'autre bout de la terre. Les photos sont splendides. Merci et bon courage pour les jobs....<br /> Bises cousine et bise à loulou
L
toujours aussi captivant continuez ainsi bisous
T
très contents d'avoir de vos nouvelles et de voir que vous vous faites bien à ce beau pays !. Une parade de NOEL digne d'un grand carnaval. Ils ne lésinent pas sur les moyens, de plus, il y a un bon potentiel de belles miss.. dis donc ! Photos toujours aussi belles ! bon courage pour le business (c'est le jeu ma pauv'lucette) lol.<br /> kisses, kissessss
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
Publicité
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité