Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
7 février 2010

Derniers jours à Christchurch...

Nous avons donc passé notre dernière semaine à Christchurch, semaine durant laquelle nous avons accueilli de nos 2 nouvelles roommates. La première, Chieko, du Japon (que nous avions déjà rencontrée, est une amie de Mayuko) ainsi que Yhifen, de Taïwan, que nous avons été cherché. Nous nous sommes très bien entendus avec elles, notamment Yhifen, qui est vraiment très sympathique ! Un très bon échange !

Autrement, nous avons continué nos ballades dans le coin, et nous sommes retournés à Lyttleton, la petite ville portuaire d’à côté, et nous avions une excellente raison d’y retourner... Je vous explique... L’autre fois j’ai revu (découvert pour Laurent), le film « Fantômes contre fantômeS » (« The Frighteners » in english), réalisé par Peter Jackson, notre célébrité locale, et notre célèbre Marty McFly, alias, Michael J. Fox.

IMG_9034_Panorama

Je savais que ce film avait été tourné en NZ, mais uniquement sur Wellington. Mais pas seulement. Nous avons découvert à la fin du film que pas mal de scènes ont été tournées à Lyttleton, cette dernière rebaptisée en « Fairwater », petite ville tranquille des Etats-Unis ! Crazyyyyyyy !!!! Ni une ni deux, direction le cimetière de Lyttleton, où quelques scènes y ont été tournées. Et là, c’est le choc, lol. Nous voilà sur le lieu de tournage ! C’est pas le Seigneur des Anneaux mais on est trop contents, à vrai dire je le suis encore plus ! Le cimetière est bien celui que l’on voit dans le film, on reconnaît bien la scène, sans les fantômes bien-sûr ! Je suis toute contente, je me dis que je marche sur les pas de Michael J. Fox, un de mes acteurs préférés !!! Yiiiiiiihaaaaaa !

Heureusement que nous avions ce film en stock sur notre ordinateur, sinon, nous n’aurions jamais su pour l’anecdote. Bref, un très bon souvenir…

Pour terminer cette semaine, nous avons eu un barbecue avec les collocs (sauf Corinne), qui avaient invité des copines Koréennes, dont une vivant juste à côté, chez la voisine, alias Mme MacCluskey (cf Desperate Housewives). On n’a passé une soirée sympa. Durant la soirée, Ina nous dit « dans une demi-heure, des Français viennent visiter votre chambre », je me dis « ouf ! Heureusement que c’est pas le boxon, mais elle aurait pu le dire avant ». Les français sont donc arrivés pour la visite. Nous avons papoté avec eux, partagé nos expériences, et cela nous a fait un bien fou de parler de nouveau avec des français.

Ils donneront leur réponse plus tard, quant à un futur emménagement…

Le lendemain, nous voilà de retour… Ou ça me direz-vous ?? Au Starbucks comme d’hab ! lol. Une dernière visite avant notre départ de Christchurch. On embarque avec nous Chieko, et on rencontrera sur place Yhifen. Le soir, a lieu un festival dans toute la ville. Je n’y participe pas, je fais mes bagages, mais Laurent y va tout seul comme un grand (euh pardon un p’tit j’voulais dire). Au programme, numéro d’acrobatie et spectacle de feu, très divertissant. Ensuite Laurent prend quelques photos nocturnes de la place principale (Cathedral) Cf. dossier Christchurch Picasa.

IMG_9106IMG_9111

Dimanche 31 Janvier, enfin le grand départ. Coffre blindé, on est paré pour partir vers d’autres contrées, en direction de notre Wwoofing, à Arrowtown !! Nous disons "au revoir" à Chieko et Yhifen, cette dernière nous donnant une petite carte. Ina nous prend dans ses bras, eh oui c’est comme ça qu’on fait ici, on ne se fait pas la bise, elle nous dit d’être prudent, et nous souhaite de bonnes choses pour l’avenir. Laurent en profite pour lui demander si elle a eu une réponse de la part du couple français qui seraient susceptibles de prendre notre chambre. Elle répond que "non, il n'emménagerons pas". "Bon bah ça c'est fait, au revoir Ina !" lol. Malheureusement, pas d’au revoir avec Corinne, elle travaillait mais on ne le savait pas. On lui laisse donc une petite carte (photo arc-en-ciel que vous connaissez) avec un petit mot qui lui fera plaisir.

Au revoir Christchurch !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon sejour dans votre nouvelle region que de jolies photos qualite et quantite nous voyageons avec vous de loin et n avons pas 35 mais un froid glacial desole LAURENT mais nous sommes encore dans la neige hihihi <br /> <br /> gros bisous a vous et bon courage a toi FLORINE<br /> pour tondre la pelouse hihihi<br /> <br /> suite prochain episode
J
As-tu présenté une de tes acrobaties favorites au festival ma paupiette lol ??
D
I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
Publicité
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité