Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
30 novembre 2009

Ces derniers jours

Hi guys !!!

Petit changement dans le blog, désormais nous ne raconterons plus nos aventures jour par jour (vu que nous sommes bien installés), nous ferons plutôt des résumés réguliers de ce qui se passe dans notre petite vie Néo-Zélandaise, mais on vous rassure, vous saurez tout !

Le temps ces derniers jours a été plutôt favorable, on en a profiter pour aller un peu sur la plage... Mercredi nous sommes donc allés voir l'océan. Il fait encore un peu frisquet pour se mettre en maillot de bain, il y a beaucoup de vent, malgré le soleil qui tape pas mal...

Le vent peut d'ailleurs être traitre ici (il faut faire très attention) car au moindre rayon de soleil, on peut vite fait devenir rouge écarlate ! La raison : l'absence de couche d'ozone dans cette partie du monde. En effet, de part sa proximité au Pôle Sud, la NZ présente au dessus d'elle un trou dans sa couche d'ozone, rendant ainsi le soleil très néfaste ! Prudence donc.

La plage de New Brighton, à 2 pas de notre maison est fort agréable, la mer est belle, la plage est très grande, et une végétation impressionante dans les dunes abonde.

On est resté un petit moment à la plage puis avons fait des emplettes en ville.

Le lendemain, Jeudi, nous sommes retournés à Akaroa avec les filles, Corinne et Tina. On est parti juste après le p'tit déj et avons mangé dans un p'tit restau à l'extérieur. En chemin, on s'est arrêtés sur une superbe plage. La mer était déchaînée et nous offrait de splendides rouleaux. C'est aussi sur cette plage que les Néo-Zélandais viennent chercher des pierres précieuses... Mais nous n'en avons pas trouvées...

Arrivés à Akaroa, on s'est balladé sur la digue. J'ai pris des renseignements pour faire une croisière avec les dauphins pour une prochaine fois.

Nous avons ensuite repris la voiture pour monter à l'endroit où Laurent et moi étions allés lors de notre première visite à Akaroa. Cette fois-ci, la vue était plus belle car plus dégagée. On a eu du beau temps. Je vous laisse apprécier les photos.

Super excursion avec les filles, on a aussi bien rigolé sur le chemin du retour, surtout quand Laurent a eu l'idée de ressortir tous les "bad words" qu'il connaissait... Folklo ! lol

En rentrant je me mets direct aux fourneaux, soirée "french pancakes for everybody". On a du faire une cinquantaine de crêpes pour les Japonnaises, Tina, Corinne et deux de ses amis, plus Ina.

Les Japonnaises étaient surprises de voir Laurent jeter la crêpe en l'air pour pouvoir la retourner !

Nous avons bien discuté avec tout le monde, soirée très sympathique, notre deuxième avec les Japonnaises, et notre première avec Corinne. Les photos de la crêpe party sont à la fin du diaporama.

Vendredi, cinéma au Riccarton Mall. Nous avons été voir Twilight 2 ! Verdict : encore plus nul que le premier, BO bof (rien à voir avec les mélodies qu'on entendait dans le premier), histoire bof... Bref, je vois pas pourquoi tout le monde en fait tout un plat avec cette saga.

Dimanche, on a fait une petite ballade en ville. Ici à Christchurch, pas mal de magasins sont ouverts le dimanche, et ceci toute l'année... Les supermarchés (en l'occurence Woolworths) sont aussi ouverts 7 jours sur 7, jusqu'à 22h...

Détour par le magasin de souvenirs, où on y rencontre un vendeur Allemand fort sympathique (qui comme nous possède un visa vacances-travail), et qui parle remarquablement bien english (ils m'énervent ces Allemands, sont toujours plus fort que nous !!... lol). Achats de petits trucs...

Petite promenade du côté de Sumner, en montagne. Vue sur la ville et sur notre quartier de South New Brighton. On a découvert un ancien site de guerre, que les Néo-Zélandais avaient construit afin de se préparer en cas d'attaque... Mais personne n'est jamais venu...

On a visité les galeries souterraines, des couloirs et des couloirs sous-terre, just incredible ! On peut aussi voir la même chose pas loin de Caen, si on va vers la côte...

Aujourd'hui, Lundi, tentative de compréhension du système postal Néo-Zélandais... Mission accomplie ! ;-)

A part ça, il fait le même temps qu'en Normandie, il pleut depuis 3 jours et il fait plutôt froid, au point qu'Ina ai mis en route la cheminée...

Gros bisous qui parcout 20 000 km jusqu'à vous !

T
Joyeux anniversaire à toi je pense qu'il sera exeptionnel et toute ta vie tu t'en souviendras !<br /> Bisous Bisous nous vous suivons..... <br /> Bonne route à tous les deux
T
le 6 Décembre 1986, nous te mettions au monde, 23 ans plus tard, tu es au bout du monde, qui l'aurait crû ! nous te souhaitons un très bon anniversaire en Nouvelle zélande qu'il soit exceptionnel (il y est de toute façon) véry english version néozélandaise (bien sûr)<br /> kisses !!!
N
crepe partie ouaaaaaaaaaaaaaaaa. et tu nous en a mema pas envoyer une pauvre de nous lol. <br /> je vois que tout se passe bien la bas visiblement. ravi que le voyage se passe bien, meme si c'est pas vraiment un voyage quand on y pense. ici sa peut aller mais si tu veux plus de renseignement faudra poser des questions. <br /> bisous ma snorkinette et acolade à ton snorkinou d'amour.
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...