Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
14 février 2010

Queenstown, la ville des superlatifs !

Nous travaillons le matin même. Au programme : désherbage, coup de balai… Pleins de mauvaises herbes à éliminer, mais on est là pour ça ! Après une bonne matinée de jardinage, nous partons en rando, sur les conseils de Graeme et d’Hilary. On commence par longer la petite rivière, située juste en bas de la maison.

 trailerford011004a

C’est d’ailleurs sur cette rivière que certaines scènes de LOTR ont été tournées… Parmi elles, la scène où Arwen avec Frodon à ses côtés, échappent aux Nazguls, en déchaînant contre eux les flots, la scène de « Ford of Bruinen ». Le lieu est plutôt reconnaissable, et c’est vraiment un bel endroit.

On poursuit notre rando dans la montagne, la montée est rude, mais la vue risque d’en valoir le coup. Un petit sentier mène au sommet. A l’arrivée, un autre mont à gravir. La vue est imprenable.

IMG_9547_Panorama

Après 4h de longue marche, en suivant le cours de la rivière jusqu’en bas, nous en avons plein les pattes. Le soir, repas avec Graeme et Hilary, on parle de tout et de rien, de voyages etc… Ils sont vraiment très ouverts, et on rigole bien. Graeme nous présente à ses amis : « Voici Florie and Lorie ». lol

IMG_6655

Le lendemain, c’est reparti pour une nouvelle matinée de jardinage… L’après-midi, nous voilà partis vers la presqu’île en face de Queenstown, à la recherche d’un site de LOTR. Nous ne l’avons pas trouvé, mais avons néanmoins pris quelques photos du golf de Queenstown, vue imprenable sur la baie.

IMG_9617_Panorama

Nous retournons chez Graeme et Hillary, ce soir c’est Flo qui cuisine. Au dîner ce soir, Tartiflette ! Enfin pas la vraie de vraie, vu qu’on n’a pas trouvé de reblochon. Nous l’avons substitué par de l’emmental de bonne qualité. Le résultat était vraiment excellent, c’était bon, et nos hôtes ont appréciés.

IMG_6095IMG_6097

Le lendemain, nous partons pour 3 jours et 2 nuits de camping dans le coin (proposition de la part de Graeme et Hilary), et plus précisément vers Queenstown et Glenorchy. Nous serons de retour le samedi soir chez Graeme et Hilary.

Nous partons le matin, après un petit déjeuner au « Bonjour Café », la café français du coin, qui propose de bonnes viennoiseries entre autres. Quel bonheur de remanger de bons croissants, pains au chocolat et baguettes ! Après le p’tit déj plutôt copieux, direction Queenstown.

IMG_6107

La ville est construite autour du lac Wakatipu, un long lac avec de spectaculaires vues sur les montagnes voisines. La ville est surtout connue des amateurs de sensations fortes (saut à l’élactique, rafting, hors-bord, parapente, saut en parachute, etc...). Durant la saison hivernale, de nombreux skieurs viennent glisser sur Les Remarquables, montagnes situées non loin de la ville.

IMG_0499_Panorama

Queenstown nous plaît beaucoup, contrairement à Christchurch, c’est une ville très dynamique, peuplée de jeunes, et plus moderne du coup. C’est en plus une jolie ville, avec toutes les installations nécessaires.

Nous voilà donc arrivés sur les lieux. C’est parti pour une rando aux Gondolas. Comme à Christchurch, des télécabines reliant au sommet sont disponibles. En haut, vue sur la ville de Queenstown, le lac Wakatipu et The Remarkables. L’ascension se fait à pied pour nous bien évidemment. Après 1h15 de montée effrénée, on est enfin arrivés. Là-haut, plein d’activités : saut à l’élastique, parapente, et luge d’été. Nous prenons quelques photos des environs, de la vue et des personnes qui se jettent dans le vide. Laurent se renseigne pour du paragliding, il faut compter 175 dollars, idem pour le sauf à l’élastique (qui n’est pas si haut que ça).

On décide de prendre les télésièges, qui nous emmènent un peu plus haut, pour une petite descente en luge. Pour 9 dollars, nous voilà parés. Franchement, ça ne valait pas plus de 9 dollars, car ça n’était pas terrible au final, ça n’allait pas très vite, et ça n’était pas vraiment des luges, mais c’était pour le fun.

IMG_9691

On décide de redescendre. La descente est plus rapide comme toujours. Arrivés en bas, on décide de se rendre sur le terrain de camping, repéré dans notre guide, à 7 dollars la nuit, du nom de « Twelve mile delta ». Situé au bord du lac Wakatipu, et au bout d’une gravel road, le camping est pas trop mal situé, la vue est splendide, même si le terrain n’offre aucune facilité.

A peine arrivés, il fait très chaud, et après la rando, rien de tel que de se rafraîchir au lac… L’eau est belle, transparente, et d’un beau bleu. Facile de se mouiller les pieds, mais pas le reste ! L’eau est à 15 degrés pas plus. Laurent finit par se baigner entièrement après de longues minutes. Et moi, ben j’ai eu le courage de me mouiller jusqu’aux mi-cuisses uniquement.

On monte la tente immédiatement, voyant le camping se remplir petit à petit. Une fois la tente montée, direction le centre-ville pour se remplir le ventre. Nous voulons rentrer au camping après 21H, histoire de ne pas croiser le DOC (celui qui vient récolter les sous pour l’emplacement). Malheureusement, dès notre arrivée, le DOC est là, devant notre tente. Pas de chance, on paye donc 14 dollars pour la nuit, ce qui n’est pas très cher en soi. La nuit est tombée, le temps est calme, la nuit sera bonne.

Le lendemain, levé tôt, direction le Starbucks pour un p’tit déj, puis visite de la ville. Beaucoup d’agences se battent pour vous proposer les diverses activités, des activités restant néanmoins chères… Les agents vous proposent également des combos, c’est-à-dire plusieurs activités de votre choix à combiner, tout en profitant d’une réduction. Pas de paragliding en combo, dommage pour Laurent. Nous nous intéressons ensuite au jet-boat… On prend quelques renseignements.

Départ ensuite pour Glenorchy, à 45 km de Queenstown… Sur la route, on s’arrête sur un point de vue exceptionnel. Les photos parlent d’elles-mêmes… On comprend pourquoi beaucoup de touristes ne jurent que par Glenorchy.

Dans LOTR, Glenorchy joue le rôle de « Isengard ». L’accès se fait comme toujours par une gravel road. Le paysage est somptueux. Les sommets montagneux sont enneigés.

flooded_isengard_small

Non seulement cet endroit a été utilisé pour LOTR, mais aussi pour X-men Origins, Narnia, et Vertical Limit, rien que ça ! Par ailleurs, ces mêmes montagnes ont été utilisées pour l’emballage Milka ! Eh oui ! Les montagnes que vous voyez sur votre plaquette de chocolat, ce ne sont pas les Alpes, contrairement à ce que Milka essaye de vous faire croire !

IMG_0766_Panorama

Nous continuons notre chemin, soleil et chaleur toujours au rendez-vous. Le long de la gravel road, 6 ruisseaux à traverser, parfois coriaces, mais ça passe ! on fini par voir un nouveau site de LOTR, « Lothlorien ». On gare notre voiture au bout de la gravel road, et entreprenons un parcours dans la forêt. Laurent se prend soudainement pour un Hobbit, et voit des Nazguls un peu partout qui essayent de lui voler l’anneau unique… Ni une ni deux, notre célèbre Hobbit, aussi petit soit-il, a le réflexe de se cacher dans un tronc d’arbre… Ouf ! Plus de peur que de mal.

056

On poursuit notre ballade, qui débouche sur un beau point de vue, un lac et les montagnes au loin… Un petit coin de paradis. On repart vers la voiture, encore de beaux paysages à admirer le long de la route.

La route finit par se termine, au bout la forêt. On repart en sens arrière, sur cette longue gravel road de plusieurs km. On finit enfin par retrouver la route goudronnée, que du bonheur ! Marre de toute cette poussière.

Nous partons nous restaurer à Queenstown. Puis, nous cherchons notre camping pour la nuit. On passera la nuit au Moke Lake camping. On arrive très tard, la nuit est déjà tombée. En chemin, on croise un 4x4 en dehors de la gravel road. Le gars n’a pas besoin d’aide d’après ce qu’il nous dit.

234

Nous arrivons sur le terrain de camping. A l’entrée, des enveloppes pour la collecte des fonds. On en prend une histoire de. On monte la tente rapidement, le sol étant mou, enfin un vrai terrain de camping ! Évidement, comme la nuit est tombée, pas de DOC à l’horizon… La nuit a été bonne.

Le lendemain matin, nous sommes au taquet très tôt. A 7h30, nous voilà fins prêts, tente démontée, et on grimpe dans la voiture, c’est parti ! Finalement, nous n’aurons pas vu le DOC car nous serons partis très tôt. Les autres campeurs auront d’ailleurs eu la même idée que nous. Laurent est tout content, la « technique du loup farceur » aura encore frappé ! lol

On se fait un p’tit déj à Queenstown, puis nous partons ce samedi vers « The Remarkables » station de ski prisé avec des montagnes de 2km de hauteur. L’accés, c’est 12km de gravel road à 45°, un calvaire pour la bagnole, qui chauffe au bout de 20 minutes. L’aiguille de température monte au max, c’est donc la troisième fois qu'elle nous fait le coup et on s’en doutait. On fait donc des poses pour prendre des photos sur les différents point de vue. Vue panoramique sur Queenstown et Arrowtown.

288

Après 5 arrêts et une heure de montée, on arrive en haut. L’aiguille est dans le rouge et l'eau boue, la voiture va pouvoir se reposer. On part pour la rando. On monte vers le lac Alta et au sommet nous attend un site de LOTR. A plus de 1000m d’altitude, nous voilà dans les montagnes. Le site est génial.

On commence l’ascension des pistes de ski, le sentier est déjà balisé, une heure de monté et on arrive sur ce lac magnifique, où Aragorn traverse juste à coté un tout petit lac, pas plus profond que ses genoux.

358

On ne s’arrête pas là et décidons de monter d’avantage, alors que le chemin de rando s'arrête. Il faut faire attention car on peut se fouler la cheville ou tomber assez facilement. Arrivé 100m plus haut, je demande à Flo de s’arrêter, l’ascension devenant plus dangereuse. Moi, je continue au sommet, j’en ai trop chié : paroi trop abrupte donc je décale mon ascension 100m vers la gauche, pour ne pas créer d’avalanche (Flo étant en dessous).

364

Je suis bon grimpeur et mesure les risques. Je redouble de vigilance. J’arrive au sommet, assez fier. La vue en valait la peine. Je reste 15 bonnes minutes, mais ça fait plus d’une demi-heure que Flo m’attend en bas et ne me voit plus.

Je redescends et rejoins Flo qui s’inquiétait un peu. On rejoint le lac et là, je glisse. Mon tibia se cogne contre un rocher sans violence, j’ai eu peur de me casser le tibia... Mais plus de peur que de mal ! Quelques seconde plus tard, je me rends compte que je me suis en fait râpé la peau de la main, en voulant retenir ma chute. La main en sang, mais juste la taille d'une pièce de 10ct de peau enlevée. On rentre tranquillement à la voiture, qui s’est bien refroidie, et on contrôle le niveau d’eau. Tout est bon, nous repartons serein pour la descente.

IMG_0390

Nous sommes au milieu de l'après-midi et nous entamons la route pour le Sud du lac Wakatipu. Encore de beaux paysages en chemin. Au bout du lac, une petite ville : Kingston. L'occasion de voir une petite maison très originale, clôturée de roues.

IMG_0459

Retour sur Queenstown. Nous nous arrêtons dans une super chocolaterie : « Patagonia ». Glaces, chocolats chauds, desserts chocolatés et dégustations de chocolats de toutes saveurs. Pour nous cette fois-ci ça sera glace, et c’était vraiment un délice. Puis nous repartons pour Arrowtown, et plus particulièrement l’Arrow River, pour se rafraîchir. Maillots de bain enfilés, c’est parti pour la baignade. L’eau est bonne, est le coin vraiment tranquille et beau. On se laisse berçer par le bruit du ruisseau. Enfin, on rentre chez Greame et Hillary, qui sont contents de nous revoir, et discutons de ces 3 derniers jours.

Le lendemain, on se lève un peu plus tard. Hillary fait des scones. Hmmm ! On se régale donc pour le p’tit déj, puis direction… Le jardin ! Enfin pas tout à fait, puisque nous avons rangés des kilos de bois, ce qui nous a pris pas mal de temps. Mais le résultat en valait le coup, Greame était tellement content de voir son bois tout bien rangé qu’il a voulu nous prendre en photo devant. Lol !

IMG_6402

L'après-midi, nous prenons la route de Coronet Peak, une autre station de ski, la plus grosse du coin où l’on peut sauter en parapente l’été. On doit monter une côte, goudronnée cette fois-ci, pendant 10km mais c’est moins abrupte qu’au Remarkable. On a ajouté du liquide de refroidissement avec Graeme, du vrai et pas de la flotte. Un excellent test pour voir ce que ça donne. La voiture n’a pas chauffé durant la montée mais juste en s’arrêtant, l’eau a bouilli une fois de plus. Moralité : elle n'aime pas les côtes quand ça dure plusieurs minutes. Arrivés à la station, pas un chat, c'est mortel ! Mais c'est un peu normal parce qu'on est en été et que c'est une station de ski. lol

IMG_0528_Panorama2

On prend le chemin des pistes, pente à 45°, on en chie comme des bœufs. Flo en chemin ralentit le rythme, moi pour ne pas casser ma cadence, creuse l’éccart. On est en plein soleil et on à oublié la bouteille d’eau dans la voiture, pour bien faire. En plus, on a RDV avec Hilary et Graeme pour faire des crêpes le soir même. Faut pas que l’on traîne. J’arrive en haut le souffle coupé, je me dis que Flo, vu l’écart ne continuera pas. Eh bah je suis sur le cul car elle finit par me rejoindre, avec une demi-heure de retard, mais jusqu’au bout. Je suis fier d’elle. On a trop soif, on prend nos photos et on redescend. On est trop à la bourre, on rentrera avec une heure de retard. Mais avec leur gentillesse, ça ne les a pas contrariés pour un sous. ça nous a fait trop du bien de manger des crêpes ce soir là.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut les amis, que de magnifiques paysages encore !! Ca donne vraiment envie !!<br /> On reconnaît toujours le déterminisme de Laurent, quelque situation il se passe lol !<br /> Gros bisous
C
aventure totale et tres variee pour vous <br /> vous decouvrez tellement de choses que les journees doivent passer vite premiere experience<br /> de nounou vous avez du beau temps et nous<br /> apres la neige de l eau et de l eau <br /> <br /> bonne continuation et a la prochaine<br /> <br /> bisous chanchan al
T
très belles photos encore ! des journées bien remplies entre le jardin et les rando et des gens bien sympathiques qui vous ont accueillis ! Belle performance florine ! laurent aussi ! <br /> poursuivez votre route, je suis avec vous.<br /> Kisses
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
Publicité
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité