Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
10 décembre 2009

Hello

Un petit coucou depuis la Nouvelle-Zélande, de vos Kiwis d'adoption...! Eh oui, pas d'article pendant plusieurs jours, c'est parce qu'internet était tellement lent qu'on n'a pas eu le courage de mettre à jour le blog. Mais c'est rentré dans l'ordre aujourd'hui...
15 août 2010

Dans le désert rouge !

Nos derniers jours à Brisbane se sont bien passés chez Emma et Anthony. Nous en avons profité pour régler quelques petites « formalités » avant de s’en aller, notamment l’envoi d’un colis de 18kg en France (qui arrivera dans 3 mois par bateau), afin de...
22 octobre 2009

Mardi 20 Octobre 2009

aPas de connexion internet depuis quelques jours, d'où notre absence... Mais pas d'inquiétudes, on vous raconte tout ce qui s'est passé durant ces derniers jours... Nous sommes donc partis tôt de notre hôtel mardi matin, en direction de Malacca, toujours...
5 novembre 2009

Mardi 3 Novembre 2009

Aujourd'hui, on s'est levé un peu plus tard, 11h. Après les démarches administratives d'hier, on voulait se détendre un peu. Après avoir payé une nouvelle nuit dans notre backpacker, nous sommes sortis manger puis nous avons décidé d'aller à Gondola,...

Dimanche 8 Novembre 2009

Journée détente. Beau soleil aujourd'hui. On déjeune tranquillement dans le jardin puis direction Gondola, comme l'autre fois, sauf que là le temps est dégagé et on pourra profiter de la vue. La rando commence, je retrouve les joies de la photo, et on...
30 août 2010

Le mont Batur ou la mafia locale

Nouvelle journée et la mission du jour : négocier les prix un maximum pour rejoindre le Mont Batur (1700m) un peu plus au Nord, pas le plus haut volcan de l’île mais une bonne rando en perspective. Pour en trouver, y’a pas à chercher, les locaux viennent...
24 novembre 2009

Dimanche 22 Novembre 2009

Petite discussion ce midi avec la fille de Ina et ses parents, qui sont venus manger des pancakes pour midi. Toujours du monde dans cette maison, ça bouge et c'est bien ! On rencontre plein de gens, des amis ou de la famille, ça nous permet de discuter...
20 juillet 2010

Préparatifs avant le départ ! Outback nous voilà…

Nous avons fini par quitter notre colocation qui devenait pénible avec Royce, pour s’installer les 5 derniers jours chez Anthony et Emma, eux-mêmes réinstallés dans leur nouvel appartement d’Hamilton, situé plus à l’est. Nous avons profité les derniers...
21 décembre 2009

Suite de nos péripéties

Bonjour tout le monde ! Que le temps passe, déjà un peu plus de deux mois que nous sommes partis. En fait ça ne fait pas si longtemps que ça mais nous avons l'impressions d'être partis il y a plus longtemps ! Tout se passe bien à Christchurch et dans...
30 novembre 2009

Ces derniers jours

Hi guys !!! Petit changement dans le blog, désormais nous ne raconterons plus nos aventures jour par jour (vu que nous sommes bien installés), nous ferons plutôt des résumés réguliers de ce qui se passe dans notre petite vie Néo-Zélandaise, mais on vous...
23 octobre 2009

Jeudi 22 Octobre 2009

Levés 7h. Douche froide, bien rafraîchissante (en fait, vu la température extérieure, elle est pas si froide, 24 dégrès tout de même). On paye à la réception notre 2ème nuit à l’hôtel (pour le soir même) puis direction Chinatown pour chercher Antje. Il...

Vendredi 23 Octobre 2009

Ce matin, on est content de quitter notre hôtel. A 11h, on se rend à la station de bus, voir si on peut attraper notre bus pour Mersing, ville de passage obligatoire où l'on prendra un ferry boat pour les Îles Tioman ! A la station de bus c’est l’horreur....
30 octobre 2009

Mardi 27 Octobre 2009

Après notre trek d'hier, envie de repos aujourd'hui. On descends déjeuner tranquillement. Le beau temps n'est pas au rendez-vous, même s'il fait toujours très chaud. P'tit déj terminé, on remonte dans notre bungalow se préparer. Il commence a pleuvoir...
24 novembre 2009

Lundi 23 Novembre 2009

Coucou ! Aujourd'hui nous voilà partis à Arthur's pass, parc situé à l'Ouest de Christchurch, premier parc national de l'Île du Sud et le 3ème du pays. Pour s'y rendre on emprunte la State Highway 73, qui traversent les montagnes de part en part. Il faut...
5 novembre 2009

Mercredi 4 Novembre 2009

Today, on commence les recherches pour trouver une collocation. On a trouvé un site super, avec plein d'annonces de personnes comme nous qui souhaitent trouver des "roommates" comme on dit en anglais. On s'est donc inscrit. Bien-sûr, l'inscription est...
19 novembre 2009

Dimanche 15 Novembre 2009

Today, ballade à Lyttleton, petite ville située à côté de Christchurch et desservie par le bus. Lyttleton est situé dans la Banks Peninsula, péninsule que l’on peut admirer depuis Gondola (où nous sommes allés à 2 reprises). Cette péninsule fut découverte...
20 novembre 2009

Jeudi 19 Novembre 2009

Hi everyone ! Aujourd'hui nous quittons notre backpacker a 10h, eh oui c'est notre dernière nuit ici, car nous emménageons dès ce soir à New Brighton. Mais avant tout cela, dernier p'tit déj au backpacker, et check-out avec Tam, qu'on remercie pour tous...
9 septembre 2010

Direction les plages de Thaïlande !

Le lendemain matin, nous quittons notre hôtel, direction Surabaya, deuxième plus grande ville après Jakarta. C’est en effet de là que nous prendrons notre avion le jour suivant pour Phuket et la Thaïlande ! ^_^ Mais avant ça, nous avons encore pas mal...
13 novembre 2009

Lundi 9 Novembre 2009

Hi guys ! Aujourd'hui on a décidé d'aller à Willowbank, une réserve naturelle de protection animale, située a 15 mn en voiture de Christchurch. Au programme, différents animaux à voir, pas mal d'epsèces d'oiseaux dont le Kiwi, des lémuriens, des animaux...

Samedi 7 Novembre 2009

On a rien branlé de la journée !!!!!! lol Toujours pas les réponses attendues pour la colloc. Dégoûtée, ce matin, en ouvrant le frigo de la cuisine commune, je me rends compte que quelqu'un m'a chouré mon tout nouveau bidon de lait. Pourtant avec nos...
2 novembre 2009

Vendredi 30 Octobre 2009

Notre dernière vraie journée à Singapour… (car demain départ pour Christchurch…). On s’est levé tranquillement puis nous sommes sortis en ville. Nous avons parcouru les coins les plus touristiques de la ville, à savoir Orchard Road, Clark Quay, l’université,...
14 novembre 2009

Mardi 10 Novembre 2009

Aujourd’hui Mardi, on a rendez-vous avec une fille pour une éventuelle collocation. Une maison située à 40 mn à pied du centre, on aime marcher, ça nous fait visiter. On va voir une certaine Gabriela, 32 ans qui vit en collocation avec un kiwi du même...
2 novembre 2009

Jeudi 29 Octobre 2009

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes sortis prendre notre petit déjeuner à Starbucks Coffee, la fameuse enseigne américaine ! Yeaaaah ! Chocolat chaud pour nous 2, ça faisait bien longtemps, un pseudo croissant, cakes et muffins hmmmm… ! Ensuite...

Vendredi 6 Novembre 2009

Hey !! Aujourd'hui, toujours pas de réponse d'un des contacts qui souhaitait nous rencontrer (suite aux textos et mails que j'avais envoyé...); on espère qu'il répondra en fin de weekend car il semblait super cool. En revanche, j'ai eu 2 réponses. Une...
22 octobre 2009

Mercredi 21 Octobre 2009

Mercredi matin, on se lève tôt, car on sert le petit déj dans notre hôtel ! ça c'est cool ! Même si on a pas eu de lait chaud, de chocolat ou de croisssants, on a pu se faire plaisir avec jus d'orange, toasts et beurre, et café plutôt bon. Une fois le...
<< < 1 2 3 4 > >>
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...