Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
20 juillet 2010

Préparatifs avant le départ ! Outback nous voilà…

Nous avons fini par quitter notre colocation qui devenait pénible avec Royce, pour s’installer les 5 derniers jours chez Anthony et Emma, eux-mêmes réinstallés dans leur nouvel appartement d’Hamilton, situé plus à l’est.

Nous avons profité les derniers jours du « city cat », transport en commun qui permet de traverser la Brisbane River de part en part, et de relier notre quartier au centre-ville. Notre dernier week-end et l’occasion de visiter enfin le Lone Pine Koala Sanctuary et ses 130 koalas ! Un pur moment de joie en compagnie d’Emma. On a donc pu observer ces gentilles peluches sages sous toutes les coutures, et aussi d’en prendre un dans nos bras (une jeune koala femelle), pour le plus grand plaisir de Florine. Mangeurs de feuilles d’eucalyptus, ces adorables peluches dorment la plupart du temps. Cependant, ces plantes maîtresses du « VicksVaporub » étant toxiques en grande quantité, les boules de poiles semblent parfois presque inanimées… En effet, la toxicité de l’eucalyptus tue les neurones de leur cerveau, d’où leur côté un peu « stone » parfois. Outre les koalas et leurs allures de « Yoda philosophes », nous avons également vu des wombats, des ornithorynques, des diables de Tasmanie, des kangourous, des émeus, des perroquets multicolores et parfois même très bavards, des dingos (chiens sauvages du pays), et autres animaux australiens.

Nous avons reçu nos derniers colis en provenance de la France, avec nos guides « Lonely Planet » pour la suite de notre périple, le nouveau boîtier reflex EOS de Florine (vidéo HD possible maintenant), et in extrémis, l’objectif principal qui arrive la veille de notre départ (si c’est pas du bol ça !), sans lui on aurait eu beaucoup de mal à vous donner de magnifiques clichés pour le trajet à venir, et ça va être du lourd, du très lourd…

Départ donc demain matin 7h en direction d’Ayers Rock, à 2500km de Brisbane en plein milieu du désert rouge d’Australie. Température extrême allant de 2°C le matin à 40°C en pleine été. Lieu incontournable où l’on peut apercevoir le mythique Mont Uluru, le rocher le plus célèbre du pays. 10 jours de trip en voiture pour rejoindre Darwin à 1800km au Nord, où il fait 35°C en hiver (45° en été), et 10°C en dessous de l’équateur autant vous dire que c’est tropical. Crocodiles et moustiques garantis. Nous seront donc injoignables pendant les prochains jours, priez pour nous pauvres chasseurs… lol

Publicité
Publicité
Commentaires
L
voyage toujours aussi enrichissant, je vous suis avec attention, dans l'attente de la suite biz
T
un vrai plaisir de visionner ces belles photos de koalas. On aurait bien envie de les prendre aussi dans nos bras !! bonne route vers le désert rouge bien typique australien !<br /> A très vite !<br /> kisses
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
Publicité
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité