Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
23 octobre 2009

Jeudi 22 Octobre 2009

Levés 7h. Douche froide, bien rafraîchissante (en fait, vu la température extérieure, elle est pas si froide, 24 dégrès tout de même).

On paye à la réception notre 2ème nuit à l’hôtel (pour le soir même) puis direction Chinatown pour chercher Antje.

Il est alors 8h. La ville est super bruyante, embouteillage à gogo, ça remue beaucoup !!

On prend un taxi c’est plus rapide vu notre destination. Cependant le taxi driver se trompe, et au lieu de nous déposer au Petronas Towers, comme convenu (et il avait très bien compris), il nous dépose à Times Square (un big mall). Résultat un grand détour. Heureusement pas de compteur kilométrique, le tarif de la course se négocie. Malgré tout, on lui dit bien qu’il avait très bien compris que nous souhaitions aller au Twin Towers et qu’on ne paiera pas plus de 20 RM (4€) comme convenu. Encore un qui a voulu nous rouler !! lol

Bref, après cette petite mésaventure, on arrive enfin au Petronas Towers.

Dans le quartier des affaires de la capitale (le KL city center), les tours s’élèvent à 451 m, dépassant ainsi les plus hauts skyscrapers du monde. Erigés pour la compagnie pétrolière Petronas, fierté nationale pour les uns et gouffre financier pour les autres (la facture avoisine les 2 milliards de dollars !). Ces tours jumelles figurent parmi les plus hautes du monde. A l’intérieur, des centaines de magasins, dont certains sont carrément des boutiques de luxe (style Dior, Gucci etc), et tout en haut de ces tours, des bureaux et leurs homme d’affaires.

Une queue nous attend… Et il n’est que 8h35. Le guichet n’est ouvert que depuis 5 mn. Pour la petite explication, l’accès aux Tours est gratuit (sur le skybridge), en revanche, il n’y a que 1300 places disponibles par jours…

Ouf, après 40 mn d’attente on a nos places. On doit revenir pour 15h. Antje ne viendra peut être pas car elle doit repartir dans l’après-midi vers le Nord en bus.

Après quoi, un p’tit déj s’impose, on petit déjeune dans les tours Petronas, à l’enseigne San Francisco Coffee (oui je sais pas très local, mais l’odeur de bouffe asiatique le matin c’est pas terrible). Du coup on se fait plaisir, un grand chocolat chaud, des muffins et des croissants (pas aussi bons que chez nous bien-sûr lol).

On papote avec notre allemande et on s’échange nos coordonnées.

On part ensuite avec elle au Butterfly Park, où près de 3000 spécimens de papillons vivent en semi liberté dans un jardin tropical. 18 RM l’entrée, soit 3€ environ.

C’est très joli, beaucoup de plantes, de points d’eau, et bien-sûr des papillons de toutes parts.

Il fait cela dit très chaud, l’atmosphère est difficile à supporter.

A la sortie du jardin, la visite se poursuit pour une expo 100% insectes. Frissons garantis pour moi !

Il y a de tout : scarabées, mille-pattes, phasmes, mantes religieuses, scorpions, mygales, et toutes les espèces de papillons existantes au monde (sous verre), une impressionnante collection, moi qui ai horreur par-dessus tout des insectes, je suis servie !

On quitte le parc, on partage le taxi avec Antje jusqu’à son hôtel à Chinatown, et on se quitte ici même.

« See you again on Facebook ! »

C’est l’heure pour nous de rejoindre les Petronas Towers, pour une visite sur le pont.

On arrive juste à temps. Passage de nos sacs sur tapis roulant et passage dans un portique, on ne prend pas l’avion mais c’est tout comme ! Beaucoup de cinéma je trouve.

Nous voilà sur le skybridge. 10 mn pour prendre les photos et on doit déjà redescendre.

La vue est pas trop mal c’est vrai, mais moins impressionnante que dans la KL Tower, parce qu’on est plus bas forcément.

Après cette visite, on part pour le plus grand centre commercial de la ville, Berjaya Times Square. Le plus grand mall qu’on ai jamais vu !! Plus d’une dizaine d’étages en haut comme en bas de l’entrée, des centaines et des centaines de magasins, et carrément un parc d’attraction avec un grand 8, tout ça à l’intérieur même du centre commercial ! Incroyable, il faut le voir pour le croire.

C’est donc ici pendant près d’une heure que nous avons pu nous connecter sur internet.

On repart pour dîner. Direction Chinatown.

Un petit chinois au regard fou (si si) nous accoste avec une carte de menu. Pas mal du tout, ça nous donne faim. On s’installe, nouilles poulet pour moi et crevettes pour Loulou. On ne paiera que 30 RM (6€ avec les boissons)

On rentre ensuite dans notre quartier indien, exténués par la journée.