Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
28 octobre 2009

Lundi 26 Octobre 2009

Après une bonne nuit de repos, Laurent se lève de bonne heure (7H) pour aller faire de la plongée (avec bouteille), activité commençant à 8h30.

Malheureusement, à 250 RM la plongée, même si c’est pas si cher, ça pulvérise le reste de notre budget, impossible donc.

Laurent se résout donc à faire du snorkelling, pendant que je prends mon p’tit déj tranquille sur la terrasse de l’hôtel.

11h : on part faire une rando, on veut traverser l’île de part en part, depuis Tekek (le village après Ayer Batang) jusqu’à Juara, le seul village de la côte Est.

Sur le chemin, on rencontre des locaux, qui nous demandent d’où nous venons. On leur répond qu’on vient de France bien-sûr, et immédiatement ils nous parlent de Zidane. Trop fort ! A croire que ce mec est aussi connu que Dieu ! lol

On fait du stop au moins pour aller jusqu’à Tekek. Un monsieur en van s’arrête, on fait 3 km avec lui, il nous dépose à l’hôtel de luxe mentionné hier. Gratuit, mais le monsieur nous donne quand-même sa carte au passage.

On profite donc, avant d’entamer notre rando, d’un bain sur cette plage privée, avec notre paillotte et nos fameuses chaises longues matelassées.

Le rêve, on se baigne dans la photo carte postale, c’est le PA-RA-DIS sur terre cet endroit !!!!

De Tioman Island (Malaysia)

De Tioman Island (Malaysia)

On reste 1h, car il est temps de reprendre notre route.

Notre trek est recommandé par Le Routard. On y rencontre tout les types de natures apparemment, jungle épaisse puis  clairsemée en altitude, arbres gigantesques, et 10km au total à parcourir.

Ça commence par un chemin cimenté, très très raide pour la première partie du trajet, 2h de montée en plain cagnard, 45° dégrè de dénivelé, c’est dur, surtout quand on se fait dépasser par des 4X4 et des mobylettes. Les locaux nous regardent hébété, l’air de dire « les pauvres » lol.

On arrive tout de même au bout de cette première partie afin de s’enfoncer dans la jungle. On voit des gros lézards, des singes, et un petit serpent.

La route est longue, très longue à pied, et pourtant ce n’est que 10 km (tout à fait faisable) sauf que la chaleur est pesante, d’autant plus que le côte à grimper est longue de 3 km (45° de dénivelé voire plus à certains endroits). On en à chié !!

On arrive enfin à Juara, les pieds et les jambes en compote, à 17h30. On va prendre un 4X4 pour revenir.  Problème, c’est plutôt cher : 100 RM. Mais le patron du car service, qui fait des aller-retour toute la journée, nous propose le trajet du retour pour 80 RM.

A ce moment, Laurent le négociateur entre en piste lol, et me dis de dire que nous n’avons que 63 RM avec nous (alors qu’on en avait plus de 150 lol).

Le gars et un peu embêté mais nous reconfirme 80 RM. Sur ce, on lui dit qu’on va se désaltérer et qu’on revient.

On boit notre petit coup, puis on revient à la charge, tout en restant sur notre position (sinon on passe pour des blaireaux lol), on maintient donc nos 63 RM qu’on lui tend.

Il appelle un des ces collègues, discute avec lui, puis nous dit : « Je vais payer pour vous ! », tout en sortant l’appoint manquant de son portefeuille.

Quoi ???! Là on se sent gênés, j’ai envie de dire que limite on a l’argent…

Laurent, lui, ne bouge pas d’un cil, apparemment il n’a pas du tout l’intention de dire quoique ce soit, pourriture jusqu’au bout !! lol et profite de la gentillesse des locaux. Il était de toute manière trop tard pour sortir notre argent.

Enormes merci en tout cas à cet homme ! On le remercie chaleureusement. Y’en a pas beaucoup qui le ferait ! (Laurent : Ah on parle de moi ?!!)

On gagne donc notre descente en 4X4 pour 63 RM. 4X4 trop beau, intérieur tigré hyper kitsh, il nous ramène jusqu’à Ayer Batang, carrément ! Le village juste avant le nôtre. Il nous donne sa carte.

On dîne à Batang, dans un petit restau sympa, local, qui paie pas de mine, mais où l’on mange très bien et pour pas cher. Poisson-curry pour Loulou, poulet-curry pour moi, avec du riz bien-sûr, et 2 jus de fruits frais tout juste mixés, servis dans une pinte (« pinté » pour Laurent) ! hmmmm. Après tout ces efforts, réconfort bien mérité.

Le repas terminé, il fait nuit noire, comme d’hab’, rebelote, jungle à traverser dans l’obscurité.

Sauf que cette fois, on est bien équipé, j’ai pris ma lampe de poche dynamo. Retour qui se passe bien cette fois-ci, toujours des bruits chelou mais on a n’a pas galéré.

Retour au bungalaow. Douche puis dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est super tes commentaires flo sur chaque journée, je voyage à vous à chaque escapade, gros bisous
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
Publicité
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité