Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
28 octobre 2009

Dimanche 25 Octobre 2009

Après un p’ti déj à l’hôtel, on se baigne sur notre plage une partie de la matinée.

On part ensuite en direction d'Ayer Batang, découvrir le reste des plages.

Il est midi, le soleil est au plus haut dans le ciel, trop trop chaud, on s’arrête à la sortie du village d'Ayer Batang pour piquer une tête.

On reprend ensuite notre chemin, direction le sud de l’Île. Un autre petit village, Tekek, (2,5 km plus loin).

On monte un peu et on arrive en haut d’une colline, vue magnifique sur une grande plage.

On prend sa direction. Arrivés en bas, nous attend une résidence de luxe hyper côtée, exclusivement réservée aux riches. Son nom : Berjaya Tioman Baech Resort.

De Tioman Island (Malaysia)

Un hôtel occupe en fait à lui seul plus de 3 km de plage. Prix des chambres (300 à 570 RM soit 60-114€ la nuit). Pour info, nous on n’est qu’à 75 RM la nuit (15€). 2 piscines, 3 restos, 1 golf, tennis et SPA.

Le long de la plage privée, des petites paillottes avec des chaises longues matelassées, toujours face à la mer. Parfait pour un bain de soleil. Mer encore plus claire que sur notre plage, turquoise et cocotiers… La photo typique carte-postale pour vous donner une idée ! Le rêve !!

De Tioman Island (Malaysia)

On reviendra profiter des installations de cet hôtel demain !! lol

La nuit approche, on doit renter au plus vite. Pas très envie de rentrer à pied, on est plutôt loin.

Laurent la joue façon Pékin Express. Un petit garçon de 13 ans en mobylette side-car s’arrête, voyant Laurent faire un signe. Il accepte de nous emmener jusqu’à Ayer Batang.

Trop gentil. On grimpe avec lui et on défile en mob’ dans l’île. C’est génial !

5 RM pour remercier le p’tit boy.

Sur la plage de Batang, on en profiter pour une nouvelle baignade. L’eau est toujours aussi bonne à 19h.

On mange au Sunset Café, dans le village d’Ayer Batang, 2 hamburgers et Coca pour 30 RM, moins cher et meilleur qu’à notre hôtel.

Le repas terminé, on balise à l’idée de traversée notre partie de jungle sans lumière, dans le noir total… Forcément, on n’a pas pensé à prendre notre diode de chez Décathlon qui est restée dans le bungalow…

Tant pis pas le choix, on doit y aller. On arrive à l’entrée de la jungle, on a peur car c’est l’obscurité totale. La lune parvient à peine à éclairer quelques parcelles de jungle, en plus on entend plein de petits bruits bizarres de bestioles en tout genre (un bruit de jungle quoi !!)

Laurent passe devant bien-sûr, lui-même pas très rassurée, muni de son appareil photo, qui on l’espère, grâce au flash, nous aidera à y voir plus clair.

Je vous laisse imaginer pendant 15 minutes le flash à répétition, 45° de dénivelé en montée comme en descente, rochers, lianes qui pendent et racines au sol, 1m50 de feuillage qui nous encercle... On suit tant bien que de mal le sentier large de 40 cm.

On avouera à la fin tous les 2, qu’à un moment donné, on a pensé dormir dans la jungle, tellement on ne savait pas où on mettait les pieds...

Bref, après tant d’aventures, on retrouve enfin notre bungalow, se disant qu’on ne le refera plus… lol

Bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
dis donc, ça fleure bon les vacances tout ça, et sur un fond de kolantah et de Pékin express !<br /> Marcelle et Nicole ont intérêt à bien se tenir !!!<br /> quelle épopée !<br /> GROS BISOUS
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
Publicité
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité