Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
28 octobre 2009

Samedi 24 Octobre 2009

Après une bonne nuit dans notre hôtel à Mersing, nous avons pris la direction du port.

A 10H30, nous avons embarqué dans notre ferry.

Durée de la traversée : 2H30

Nous avons dormi presque tout le long du trajet, jusqu’à ce que nous soyons réveillés à l’approche des côtes.

En ouvrant les yeux, on a découvert une vue magnifique sur l’Île de Tioman, qui ressemble beaucoup à l’île de Jurassic Park (mélange de plages, de jungle et de montagne).

Bref, tout simplement magnifique et paradisiaque. Exactement ce que nous étions venus chercher.

Le bateau s’arrête à différentes plages. Nous descendons à l’avant dernière, Panuba Bay. Facile de trouver notre hôtel, il n’y en a qu’un sur cette plage.

On fait notre check-in, et hop, direction notre bungalow. A l’intérieur, climatisation (ça fait du bien), douche chaude, et lit moëlleux. Notre bungalow est perché sur de fins pilliers entre rochers et arbres. On profite ainsi d’une belle vue sur l’océan. Pour 75 RM la nuit (15€), c’est vraiment pas cher, et on a le p’tit déj en prime.

A peine arrivés, on enfile direct nos maillots de bain, direction la plage, pour piquer une tête.

Prêts à partir, on tente de fermer à clefs notre petite maison et là rien à faire, la serrure est bloquée. On prévient la réception, ils envoient quelqu’un. Et là débarque le mécano de l’hôtel, notre McGyver malaisien, qui a sorti son tournevis tout neuf (encore dans son emballage) pour nous ! lol

20 minutes plus tard, une serrure démontée intégralement puis remontée, qui fonctionne enfin !! Cool, on va enfin pouvoir se baigner. C’est qu’il fait très chaud sur cette île, le soleil est aux antipodes.

On marche un peu et on découvre une plage déserte : pas un touriste, juste l’océan, du sable, des rochers, des palmiers et nous. Trop cool. L’eau avoisinant les 30°, toute transparente, presque turquoise.

On ne met pas longtemps à plonger, c’est tellement rafraîchissant, comme si on prenait notre douche.

Laurent enfile ses lunettes de plongée et en profite pour faire un peu de snorkelling pendant que je barbotte.

De Tioman Island (Malaysia)

De Tioman Island (Malaysia)

Sous l’océan, des coraux superbes, des poissons multicolores et de toutes taille, le rêve, même sans bouteille.

On profite de la plage, en immortalisant le moment par quelques photos, puis on repart à notre hôtel se rincer pour une petite balade vers les autres plages, desservies elles-aussi par le ferry.

On commence la ballade par un petit sentier dans la jungle, puis on arrive dans un village, où vivent principalement les locaux (Ayer Batang).

Ici se mêlent petits restaurants de proximité, quelques chambres d’hôtes, et des stands proposant de la plongée ou du snorkelling, tout ceci le long de la plage.

On circule sur une petite route bétonnée, où les locaux se déplacent tous en mobylette, avec ou sans side-car (même les enfants conduisent leur mob’ tout seuls dès 10 ans).

Il y a aussi des dizaines et des dizaines de chats partout sur cette île. Tous petits, avec une queue à moitié bizarre (coupée ou autre) et un miaulement chelou. Certains on l’air malade, ça fait mal au cœur L. Mais ils réclament beaucoup de caresses et ont l’air très affectueux, mais pas maltraités je pense.

On profite de la vue et du soleil qui commence à se coucher.

On prend quelques photos puis on rentre. On ne souhaite pas repartir sur notre plage de nuit, étant donné qu’il y 15 minutes de jungle entre Batang et Panuba Bay.

Ouf, on est rentré comme prévu avant la pénombre.

On va direct dîner. Sur notre plage, il n’y a que notre hôtel où l’on peut se restaurer.

Au menu, riz cantonnais et viandes au BBQ. C’est cher, 50 RM pour nous 2 (par rapport aux prix qu’on avait l’habitude de voir), même si en soi 10€ pour manger à 2 paraît dérisoire.

On mange bien malgré tout et on retourne dans notre bungalow. Séries sur le PC et dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ça a l'air vraiment paradisiaque !<br /> <br /> Profitez-en bien, gros bisous :)
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
Publicité
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité