Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
24 février 2010

Les Wwoofers sont de retour !

Ce mardi, à la proposition d’Hilary, nous sommes partis entretenir le jardin de la voisine, Catherine. Elle est en fait la fille de Stan, et après une chute de cheval et une jambe cassée, elle aura besoin elle aussi d’un coup de main dans son jardin… Quelques cerisiers fleurs à retailler par-ci par-là, des rosiers et de la lavande. L’après-midi à suffit pour redonner vie à ce jardin déjà bien entretenu. On a pu discuter avec Catherine également, qui est âgée d’une trentaine d’années environ, et aussi passionnée de voyages.

Le mercredi, nous continuons l’entretien du jardin d’Hilary et Graeme, qui est presque terminé. Le soir, nous voilà invités à manger un BBQ chez des amis de nos hôtes... Excellente soirée, où l’on a pu visiter une maison avec un terrain immense ! Le fils nous à montré les grandes parcelles de terre où la famille cultive tournesols, tomates, framboises, pommes de terre et j’en passe !

IMG_6566

Ils possèdent aussi quelques bêtes d’élevage, comme des porcs, des biches, quelques vaches et des poules qui pondent des œufs d’excellente qualité (pour en avoir déjà mangé chez Graeme et Hilary).

IMG_6547

"En tout cas les porcs se sont jamais plainds" (Seamus McFly, Retour vers le futur 3).

Comme toute bonne famille de Kiwi qui se respecte, le potager est très important, et ils vendent souvent sur les marchés quelques-uns de leur produit bio. Après le repas, un BBQ typiquement Kiwi avec du mouton (malheureusement pour Flo qui n’aime pas), nous nous sommes assis auprès d’un grand feu, toujours à l’extérieur, et on a mangé quelques shamallows grillés ! mmmh.

IMG_6597

Nous avons aussi pu contempler les étoiles qui se trouvent dans l’hémisphère sud et c’était incroyable, rien à voir avec le ciel chez nous. Ici, tout apparaît clairement, on peut même apercevoir certain jours d’hiver, des aurores boréales, par grand froid. Nous avons été surpris par le nombre d’étoiles au-dessus de nos têtes, nous avons vu toute la Voie Lactée (« Milky Way » in english). Tout ceci autour d’un bon feu et d’un bon échange avec les personnes chez qui nous nous trouvions.

IMG_6640

Ce jeudi, sur les conseils d’Hilary, nous nous sommes offerts un « safari » sur le Dart River, situé à Glenorchy, petit coin de paradis (d’ailleurs sur la pancarte à l’entrée du village, on peut lire «The gateway to paradise », « La porte du Paradis »).

Le site a été le lieu de tournage de nombreuses scènes de LOTR, comme Isengard et la tour de Saruman, Hamon-Hen, où Boromir se fait tué dans la forêt, mais aussi des scènes des films « Wolverine », « Narnia » ou « Vertical Limit ».

Le tour d’une heure et demie sur un jet-boat à été génial (virages rapides, traversées entre 2 rochers, demi-tours à 360°…), avec une partie rando dans la forêt et un retour en bus par la même gravel road empruntée une semaine plus tôt. Du coup nous étions vraiment déçus pour cette partie là de l’attraction. On s’attendait plus à de l’exclusif, c’est-à-dire sentier infranchissable en voiture par exemple. Le bus ne s’est arrêté à aucun point connu de LOTR, sauf une fois, en nous indiquant « là vous avez Isengard, ici Wolverine et Narnia, et là c’est la vache Milka ! » lol. Dans la vallée, seulement 10 minutes de speech à ce sujet. Mais trop bref.

Pourtant sur la brochure, ils précisent « découverte des sites de tournages ». Mais ça a été très succin. Heureusement, le jet boat a rattrapé la prestation, mais nous sommes restés sur notre faim.

J’ai tout de même pour ma part mieux apprécié les paysages cette seconde fois, car c’est toujours décevant quand on nous rabâche que c’est le site à ne pas louper, le plus beau etc... On se fait toute une montagne du décor. Mais après avoir revu les photos, je place Glenorchy dans le top 3 des endroits à voir.

Après l’excursion, nous retournons en centre ville, où l’on se balade et prenons quelques photos de la plage artificielle, au bord du lac, où c’est fiesta tous les jours. Flo dit « ils se la jouent à la Spring Break », avec leur zik et leurs bouteilles de bières partout sur la plage.

IMG_6396

En rentrant chez Graeme et Hilary, un mot sur la porte, nous indiquant que l’on est attendu chez Catherine pour le dîner afin de nous remercier du boulot dans son jardin. Oups ! Moi qui avais compris le lendemain à 18H !! Il est donc 20H et on est plus qu’en retard… J’ai encore du boulot avec mon anglais lol. Flo râle « t’aurais pu la faire répéter si t’avais un doute, maintenant c’est la r’père ». Nous sommes donc arrivés chez Catherine, forcément ils avaient finis de manger, mais n’avaient pas encore le dessert… On a donc mangé en décalé avec eux. Le dessert était délicieux, un crumble aux pommes avec crème fouettée et glace… Mmmh ! Heureusement, ils n’ont pas mal pris notre arrivée tardive et ont compris l’amalgame. Après le repas, on est allé voir les cheveux de Catherine, non loin de là.

Nous sommes presque à la fin de ce Wwoofing et on annonce notre départ pour Lundi, on ne pouvait pas prolonger le séjour de 15 jours tout de même, au lieu des 3 jours initialement prévus ! Le jardin étant presque fini, Hilary nous montra ce jour là comment dresser une chambre pour ses vacanciers, pour le weekend à venir, elle-même étant absente. C’est donc nous qui allons nous occuper du ménage. A ce propos, le couple qui séjourne pour le weekend a un mariage de prévu et a un bébé de 8 mois à garder. Hilary commence pas nous demande si on aime les bébés. Nous répondons oui (forcément lol), mais on ne se doutait pas de la question qui allait suivre. Donc elle nous dit que le couple d’à côté aurait besoin d’une nounou pour dimanche et elle nous propose de faire le babysitting. Un peu bloqués du coup par la première question « piège », on accepte, sachant que le couple devrait nous payer, nous dit Hilary.

Le vendredi, nous sommes allés voir le saut à l’élastique du Kawarau Bridge non loin de là. Quelques photos, pour vous montrer ce qui se fait ici pour 175$ le saut de 43m (moins impressionant qu’à la Souleuve pour Flo). Et pour 250$, là c’est autre chose... On peut faire un saut de 134m, dans une zone soi-disant « tenue secrète », au milieu d’une vallée où est détenu le record du plus grand swing réalisable au monde. Le principe : c’est comme un pendule, où on réalise un arc de cercle à une vitesse de 100km/h environ, pour un diamètre de 300 mètres. On part à la recherche de ce site dans la vallée de Gibson, en s’aidant du GPS. Après une heure de recherche infructueuse, on repasse devant le Kawarau et demandons des renseignements à ce sujet. La brochure étant explicite (« lieux secret sur chemin privé avec accés en 4X4 uniquement »), comment vouloir sauter dans le vide sans voir le site au préalable ? Au passage, il faut débourser 50$, juste pour s’y rendre et observer. La fille du bungy ne nous donnera pas plus d’informations... Mais on ne renonce pas pour autant… Le soir même, une petite recherche sur Google Earth, et voilà le lieu du saut bien indiqué… Nous étions passés juste devant la route qui l’y emmène. Ca sera le programme de la journée de Samedi. Mission infiltration du Nevis Bungy, suivant la fameuse technique du Loup Farceur.

014

Nous voilà donc Samedi. Le matin, nous nous occupons une dernière fois du jardin : fignolage, tonte de la pelouse etc… Puis ménage dans la chambre d’hôtes. Graeme et Hilary sont hyper contents du travail accompli.

L’après-midi, après avoir informé nos hôtes de notre plan pour le Nevis Bungy (au passage, ils ne savent pas non plus l’endroit exact du fameux saut), nous voilà partis en chemin… Ils nous souhaitent bonne chance ! lol

A l’approche du point (merci au GPS), nous nous arrêtons le long de la route. Aucuns soucis pour la voiture, et de plus nous sommes assez éloignés de la route principale pour le bungy que personne ne remarquera notre voiture. Bien équipés du GPS et de l’appareil photo, c’est parti pour la mise en place de notre plan diabolique, lol. La stratégie, c’est de tracer, et si on se fait prendre c’est « no english, no english ».

On commence donc notre « balade », l’air de rien, on passe devant le panneau « entrée interdite au public, route privée ». Le bungy est encore assez loin, on s’enfonce un peu plus sur la gravel road. Nous longeons la clôture, à l’abri près des arbres, pour passer plus inaperçus. Après 2km, on passe devant une maison… « ça sent le roussi ». On se fait repérer (forcément) mais sans le savoir… Au bout d’un moment, un 4x4 arrive à notre hauteur et s’arrête. Le mec ouvre sa fenêtre, et l’air de rien nous dit « hé salut les gars, vous allez voir le bungy ? », très amicalement style « j’vous emmène », mais bien-sûr il n’en est rien. En voilà une bonne question piège. Laurent répond car moi « no english » je dis. Laurent dit : « What ? Bungy ? I don’t understand, we ‘re hiking (rando) ». Le mec comprend plus ou moins qu’on ne comprend rien (du moins on fait semblant) et finit par nous lâcher la grappe : « bon écoutez c’est une route privée ici, vous n’avez pas le droit d’être ici, si des gens vous voient ils peuvent appeler la police (« police ????? Vous avez dit police ??? lol»), mais c’est bon pour cette fois-ci je vais vous laisse l’autorisation de passer ». Puis il repart, et nous on reste, style « on a rien compris ». On poursuit notre chemin, mission réussie, enfin presque… ! Car 500m plus loin, et au pied de la colline où la dernière partie se fait en 4X4, voilà un bus qui se pointe (dans lequel les gens ont payé 50 dollars pour voir). La fille nous voit grimper, et sort du bus : « Hého vous avez pas le droit c’est privé ici ! ». Je gueule « no english ». Puis elle remonte dans le bus et passe à côté de nous sans s’arrêter.

On monte, et 100m avant le complexe, une route bifurque sur la droite en contrebas, l’occasion de contempler les sauts sans se faire capter.

On reste une demie-heure. Séance photo, ainsi qu’au retour, Laurent me confie sa carte d’appareil photo, juste au cas où on se ferait prendre, car on pourrait nous forcer à supprimer les photos. On finit par redescendre, on croise encore 2 bus, un qui monte et un autre qui redescend, on se cache dans les buissons. On repasse devant la fameuse maison, et rien.

La mission fut donc accomplie, sans accroc, ni terminaison au poste de police. 100$ d’économisés.

On retourne chez nous, on montre nos « exploits » à Graeme et Hilary, qui pensaient nous retrouver en prison lol. Graeme rigole, ça lui rappelle sa jeunesse. Lol

Dimanche. Le matin, nous procédons au ménage de la chambre d’hôtes. Super, les gens qui étaient en bas ont laissé leur bouteilles de bières dans le jardin, ainsi qu’une bouteille éclatée sur le parterre, après leur teuf d’il y a 2 jours, qui a réveillé tout le quartier a 4h du mat ! Et évidemment, ça tombe sur nous le ménage. Je précise que d’habitude c’est plutôt des vieux qui viennent, et qui ne foutent pas le bordel. Bref, après le ménage, c’est parti pour une aprèm babysitting, avec un petit Théo (prononcez « Fillot » en anglais lol), âgé de 8 mois.

Je ne suis pas très emballée (ça nous bouffe l’après-midi site de LOTR) mais j’espère qu’il y aura compensation. Les parents partent vers 14H30. Ouf, le petit dort profondément. Je reste dans le cottage, à le surveiller (c’est pas trop dur lol) pendant que Laurent nettoie la voiture et toute cette poussière accumulée. Vers 16H30, les parents reviennent réveiller le petit et le nourrir, puis repartent une demi-heure après. Je me retrouve avec le petit dans les bras, c’est pas si terrible finalement, et il est adorable et reste tranquille. On s’installe dans le cottage avec Laurent, on bouine sur l’ordi, puis balade avec Laurent et le petit dans le jardin. Laurent aura même changé sa couche, à la grande surprise de Graeme ! lol.

IMG_6662

"C'est qui lui ?????"

19H30, le petit finit par s’endormir, direction le lit. Il n’aura pas pleuré une seule fois, un vrai petit ange. Les parents finissent par rentrer vers 22h30, c’était la première fois qu’ils laissaient leur petit à quelqu’un d’extérieur à la famille. Pour nous remercier, nous avons eu 50 dollars. C’est correct.

Lundi, dernier café le matin avec Graeme et Hillary, l’après-midi, finalisation des bagages. A 15h, tout est fin prêt pour le départ. On va leur manquer je pense, et nous aussi ! Après les « aurevoirs », nous voilà sur la route, direction Te Anau, aux portes de Milford Sound… !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Jusqu'au bout pour économiser lol !! Mais vous y ètes arrivés, fidèle à votre devise :-) !!<br /> Tu es trop mignon mon ptit Laurent avec un ptit enfant, ca vous prépare à votre future vie de parents les amis mdr !!!<br /> Gros bisous
T
Opération "commando" pour la cité interdite ! trop bien ! belle escapade ! vOs soirées sont délicieuses près d'un feu de bois et la galaxie par dessus tout ça ! whaou ! <br /> Bonne route et à très vite.<br /> Kisses
N
je vois que vous avez pas le temps de vous ennuyer, par contre il y a un passage que j'ai pas compris apres avoir fait les jardin vous avez été je site : "on est allé voir les cheveux de Catherine, non loin de là" si j'ai tout coupris, elle a une exploitation de perruque c'est bien çà? en tout cas tres original. <br /> <br /> Vous auriez tout de meme faire un petit saut apres avoir economisé sur le bus lol. <br /> <br /> bises à vous deux de la france. <br /> <br /> Snork.
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
Publicité
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité