Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
3 janvier 2010

Edoras

Nous voilà donc partis pour une semaine de vacances en camping sauvage avec notre tente achetée 56$, une affaire vu la qualité du produit, on été surpris !

Voici le programme de notre périple : un trajet de 2500 km (et 2500 photos au passage) ! Ces vacances sont aussi l’occasion d’offrir un petit cadeau à Flo durant le séjour…

Agrandir le plan

1ère étape, le site du seigneur des anneaux (LOTR). Direction Edoras pour ceux qui connaissent. Comme bien souvent en NZ, les endroits retirés se trouvent au bout des « gravel road », comprenez ici « route de gravier », au bout de 20km, on arrive à destination. On retrouve le lieu de tournage de la scène mythique de LOTR.

8379_orig

Pour cette partie, ça n’a pas été une mince affaire. Ce site est proposé par une compagnie qui fait payer le tour aux fans en 4X4, la bagatelle de 215$, autrement dit un gouffre. Je vais ramener ce prix à seulement une paire de chaussures mouillée et beaucoup de poussière dans la bagnole. Ca ira très bien comme ça.

http://www.tourism.net.nz/listings/frame/unknown/24610?from=http://www.tourism.net.nz/new-zealand/attractions/adventure/4wd-and-offroad/christchurch/hassle-free-holidays/index.html

Arrivés là-bas, 1,5km à faire à pied pour aller jusqu'à cette colline. Le problème est que la vallée est traversée de rivières, que l’on ne voit qu’au dernier moment. On aperçoit en chemin les 4X4 traversant les ruisseaux, et nous à pied dans la brousse ! On traverse tant bien que mal les premiers cours d’eau, mais on se retrouve bloqués à une rivière de 80 cm d’eau avec beaucoup de courant.

edorasnwz_6912_stitch

Impossible d’aller plus loin. On se résigne à y aller, vraiment déçus pour l’un des sites les plus connus. On repart vers la voiture, toujours dégoûtés que la nature se mette en travers de notre chemin. 500 mètres après être repartis, on tombe sur le chemin emprunté par les 4X4. On décide de s’arrêter et de retenter notre chance, en sachant pertinemment qu’on allait rencontrer la rivière d’une manière ou d’une autre. On suit le chemin et traverse la première rivière, en portant Florine sur mon dos et moi me résigne à mouiller mes chaussures de randonnée. Sauf que plus loin, la rivière qui nous coinçait au tout début est plus large, moins profonde, mais avec vachement de courant.

MtSunday___Copie

Je donne mon reflex à Flo et tente de la traverser pour voir. C’était faisable, mais avec un risque de chute, et impossible de prendre Flo sur le dos, ni l’appareil, ni mes papiers. Du coup, je ne m’avoue pas vaincu, je laisse ma Toupi à l’abandon pour monter sur la colline, pour au moins en profiter, et vu que je me suis jeté à l’eau ! Flo suit mon ascension, avec le zoom de l’appareil et me prend en photo. J’ai fait l’allé-retour en une petite demi-heure, et j’ai profité de la vue panoramique en 360°.

edoras2

 

 

 

11532_orig

Le site n’a laissé aucune trace du tournage du film, malgré les constructions imposantes qui ont été faites par le passé. (Cf. photo) Au sommet, un tripode indiquant le point culminant du lieu, avec des milliers d’inscriptions gravées avec la date du passage de chacun, et des allusions au film. Non loin de là, un trou rebouché par des pierres attire mon attention ! Comme si quelque-chose était dissimulée. En enlevant quelques pierres, je découvris l’anneau unique, forgé par Robert, le forgeron du quartier… ! Nan, en fait juste une chevalière qui a sans doute été portée par un figurant du film. Vraiment content de ramener cet objet. Au fond du trou rien de plus qu’un sac poubelle déchiqueté. Je redescends rejoindre Florine, pour reprendre notre route direction Tekapo (D).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou les loulous bonne annee a vous LAURENT avec ta jolie montre tu dois etre toujours a <br /> l heure quand a toi FLO accroches toi bien pour ton cadeau toujours des jolies photos j aime<br /> beaucoup les champs de lupin<br /> <br /> gros bisous a vous chanchan al
T
"Sur les terres du Mordor, dans les flammes de la montagne du destin Sauron le Seigneur des Ténèbres forgea en secret un anneau pour gouverner tous les autres." Super ! c'est ça ! c'est l'anneau.. ! quelle aventure !<br /> Bisous
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
Publicité
Live from the World... A Loulou 'n Toupi story...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité